L’enfer de glace

Si l’on m’avait dit ce que j’allais trouver dans les semaines à venir… Jamais je n’y aurais cru ! Enfin, personne n’aurait pu le croire.
Tout commença avec une missive reçue alors que je fêtais Yule avec des amis. Rien de plus normal -si ce n’était cet habituel manque d’organisation, qu’on est content de trouver lorsqu’on est en repos. Pourquoi donc ai-je lu cette lettre ?

ScreenShot00019

Je laissais mes amis à leurs jeux et, leur expliquant rapidement la raison de mon départ, qu’ils n’ont d’ailleurs sans doute pas même écouté, je lus à nouveau les runes naines. Il s’agissait de partir pour une région appartenant au domaine de l’Ered Mithrin. Connaissant les Nains et leurs résidences rarement dans des endroits agréables, je me hâtais de préparer une tenue bien chaude, couverte et surtout claire pour ne pas me faire inutilement remarquer.

ScreenShot00175

Le sac fait, les bottes lacées et brossées, les gants lustrés et bien coiffée, je sortais de l’armoire la cape que je garde pour les grandes occasions. Ainsi attifée je partis pour l’Ered Mithrin où je retrouvais les Nains dans la ville de Skarhald. Bien évidement, ils étaient partis avec mon arrivée, impatients, et je dus chevaucher pour les rattraper, aidée de quelques indications sur la route à suivre.

ScreenShot00174

Ayant fini par les retrouver, je passais quelques temps avec eux pour apprendre qu’ils comptaient sur moi pour entrer dans une caverne que personne ne semblait connaître. Après une longue discussion je décidais d’y aller, pour ne pas être venue de si loin pour rien.

ScreenShot00013

Un large glacier, des bruits de glace tombante et s’ouvrant tout autour de moi, rien de très rassurant, je franchis la porte pour me trouver sous une arche de glace, magnifique certes… mais pour combien de temps ? L’air, au lieu d’être plus chaud à l’intérieur, n’en était que plus froid. Je n’ai pas à préciser que j’étais contente d’avoir choisi des vêtements aussi épais ! La glace et les murs reflétaient si parfaitement ma tenue que je me pensais entourée d’autres personnes.

ScreenShot00014

La marche fût longue et difficile dans cet univers monochrome. Que de glace… Entre les crevasses et les éboulis, la neige et les plaques de gel, le temps semblait s’être arrêté. Je poursuivis la traversée avec ardeur et calme mesurant chaque pas et chaque mur pour ne pas me perdre dans ce dédale. Enfin je trouvais le bon chemin, et pensais que seul un fou pourrait vouloir venir ici et en sortir vivant.

ScreenShot00015

La fatigue venant je finis par voir des créatures qui ne pouvaient pas être là. Sombrais-je à mon tour dans la folie ? De drakes sur les murs, des macabras dans les couloirs obscurs… Des tas de pièces d’or et de coffres remplis de gemmes. Ceux-là étaient bien réels, mais comment pourrais-je en rapporter et sortir ; je ne pensais pas que cela fût possible.

ScreenShot00022

Encore plus au fond de la caverne, je vis de loin ce que je ne souhaite à personne de voir… Un dragon ! J’avançais lentement pour mieux regarder la créature, et en essayant de ne pas faire de bruit, regarder l’étendue de la salle où elle reposait. La créature était petite, sans doute un jeune perdu, abandonné. Mais… qu’est-ce que je raconte ? Je me suis enfuie, par je ne sais quel miracle et abandonnant toute revendication sur l’or préféra la vie sauve.

ScreenShot00019

Les Nains furent bien évidement surpris de me voir revenir, et encore plus au récit que je leur fis. Curieusement je n’ai pas parlé de l’or. Sans doute cela valait-il mieux pour tout le monde qu’il ne fût pas mentionné. Je n’aime pas particulièrement les dragons, mais celui-là n’est un danger pour personne, enfermé qu’il est dans sa prison de glace.

ScreenShot00024

Histoire écrite par: Elijana

Pour cette tenue, Aza’Chou a utilisé les pièces ci-dessous :

  • Storvâgûn’s Spare Helm –> Festival de Yule
  • Manteau en fourrure –> Festival de Yule
  • Cloak of the Wise Wanderer –> PNJ Négociant à Galtrev, échange contre 2500 Mirages de Splendeur.
  • Manteau de l’illumination de l’Armée d’Or (blanc) –> Craft Tailleur, Suprême, Recette réputation Forêt Noir.
  • Gantelets de courage de la Dame (blanc) –> Mentor Capitaine, set Caras Galadhon.
  • Les jambières du meneur (blanc) –> Set violet d’Isengard, Armure lourde Niv. 75.
  • Storvâgûn’s Spare Boots –> Festival de Yule

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s