Vacances d’hiver

01Bonjour, c’est Aza ! Et pour ce nouvel article, bah on va parler de vacances ! Et de vacances à la neige ! C’est en haut d’un mont proche du village vacances que je me réveille d’une dure soirée !

02Qui dit sport d’hiver dit aussi forcément raclette… et qui dit raclette entre hobbits partis sur les pistes dit… lavage des assiettes !

03Mais voilà, changement de zone, mes amis hobbits n’étant pas dans la même zone de départ en vacances…

04Me voici donc toute seule dans ce village vacances…

05Enfin, toute seule, non ! J’étais avec d’autres compagnons !

06Ah qu’est ce qu’on a rigolé !

07… de superbes soirées ! vraiment !

07-2Mais hum, ça a mal fini pour eux malheureusement. Mouaip ! Mauvaise histoire… truc sordide…

🙂

08Bref, j’avais quand même entendu parler par un guide du coin d’une curiosité que tout hobbit se doit de vérifier par ses propres yeux !

09Un mythe si étonnant que très peu de petites-gens sont mis au courant. Il est dit que si l’on voyage suffisamment longtemps dans ces terres glacées…

12

Au moment même où le froid se fait transperçant, que les doigts s’immobilisent et que le nez coule !…

10… à ce moment précis ! Surgit de nulle part : Le Pic de crème glacée !

11La légende disait vrai !

13Ce n’est pas qu’un pic, c’est une forêt de bâtonnets glacés qui s’ouvre devant moi !

14Mais au moment même ou je m’apprêtais à goûter cette merveille, un drôle de lézard des sucres, me sifflota ces mots étranges : « Sssssi Cssssssette Crème tu veux dégusssster ? Auprès du maître des bâtonnets il te faut disssssssssscuter ! »

15Au cœur de ce royaume de cristaux se tenait le Maître des bâtonnets. Sans un bruit, sans un son, Trônant sur ses concrétions de sucre glace, je ne pu que m’incliner respectueusement devant ce génie créateur.

16Ô noble Maître des sucres architecturés ! Je vous demande humblement, moi Aza’chou, Gourmande de hobbits en hobbits, si vous me permettez de gouter vos nobles créations, à nulles autres pareilles !

17Humble voyageuse sur le chemin de la gourmandise, Je t’autorise à consommer sur place sans rien emporter avec toi. Il est toutefois une autre seule règle ici, à laquelle tu ne devras déroger, sous peine de détruire l’équilibre de ce monde… De cet endroit, tu ne pourras en parler qu’à UNE SEULE et unique personne !

18Je ne dirai pas combien de temps je suis resté dans ce site fabuleux, ça serait indécent !

19Mais après avoir parcourus des lieues dans les blizzards hurlants, je n’ai jamais revu cet endroit merveilleux…

22J’ai retrouvé ce village vacances si agréable, mais plus jamais rien ne sera pareil…

21… soupir…                                      …Grrrrrrouuuuuuiiiik   ventre qui couine

20De quoi ? bah non, je l’ai dit à personne ! :3

 

Pour cette tenue, Aza’chou a utilisé les pièces ci-dessous :

Toque légère de survivant des Landes farouches –> Ornementation, Réputation des Landes Farouches, PNJ Forloi.

Épaulières de Grimbeorn (blanc) –> Armure intermédiaire (béornide). Première épaulière à la création de votre béornide.

Plastron lourd de survivant des Landes farouches (blanc) –> Ornementation, Réputation des Landes Farouches, PNJ Forloi.

Gants intermédiaires de survivant des Landes farouches (blanc) –> Ornementation, Réputation des Landes Farouches, PNJ Forloi.

Bottes de bête des neiges –> Festival de Yule.

Un commentaire ?