La fuite vers le Sud

La plupart du temps, quand je réalise une tenue, il y a  toujours une pièce qui me plait particulièrement et que je veux absolument placer ! Cette fois-ci je n’avais pas une pièce favorite, ni même deux… mais bien trois ! Ça n’a pas été de tout repos, mais je suis parvenue à quelque chose qui me plait bien et qui sort un peu de l’ordinaire.  😉

screenshot00033

Parmi mes pièces fétiches sur cette tenue il y avait le torse, qui traînait dans mes sacs depuis quelques temps, et sur lequel je voulais travailler. Certains éléments ne peuvent être teints, et restent toujours violets/mauves (on sait pas trop^^). Il a donc fallu partir de ce constat, et tisser le rester en fonction de ce détail précis…

screenshot00035

Pour la présentation de la tenue, j’ai manqué un peu d’inspiration. Et puis, j’ai pensé à l’Eregion que je n’avais pas vu depuis longtemps… Un temps maussade et des nuages bas m’attendaient sur place, mais ça ne m’a pas découragé pour quelques clichés (avant de filer se mettre à l’abri !). L’Eregion étant bien vaste, je me suis retrouvée au gré de ma balade non loin de Tham Mirdain – à côté de Mirobel, Sud-Ouest sur votre carte. J’ai trouvé le site agréable, malgré la présence de quelques crébains un poil agressifs, alors j’y ai posé ma valise…

screenshot00036

Ma deuxième pièce incontournable pour cette tenue était la cape. Un peu comme pour le torse, je la gardais au chaud dans mes coffres, sans n’avoir jamais pu l’utiliser. Cette fois-ci, les teintes correspondaient pas mal avec le reste. Elle ne se teint que partiellement, avec des bleus assez criards qui demeurent (je crois que ce sont des vagues ou des espèces de nuages d’ailleurs, au niveau du motif). J’ai tenté le coup sur du violet foncé, très contrasté. Le résultat me semblait plutôt intéressant et original, alors j’ai validé le tout !  😉

screenshot00037

Hé oui, j’ai même changé de coiffure !  Serait-ce le début d’une nouvelle vie lotroienne ? oO

screenshot00043

Ma troisième pièce, celle que je voulais absolument utiliser, c’est mon coup de cœur du moment ! Je l’ai déjà exploitée avec ma méné Hobbite, sur la tenue présentée lors du dernier défilé de Jessaldine… Il s’agit bien sûr des chaussures du Gouffre (du craft en plus, accessible au plus grand nombre). Je les trouve superbes, et les teintures sont waaahooouu dessus- même le blanc ! *_* On a l’impression de porter de petits chaussons confortables, super craquants sur les Hobbites et complètement à la mode sur les plus grands, avec des pantalons slim.

screenshot00058

Pour le reste, j’ai ajouté des épaulières également craftées. Plutôt simples mais élégantes, j’ai beaucoup aimé le rappel de couleur avec les chaussures. Petit point négatif : les bandes de tissu/cuir marron sur le dessus qui ne sont pas à mon goût (avec cette tenue du moins).

screenshot00061

Pour sortir incognito ou se couvrir par temps froid, j’ai ajouté la cagoule de la nuit en violet foncé. D’une façon générale, je ne porte que très peu de couvre-chef imposant ou cachant le visage (les capes à capuche entrent dans cette catégorie  😀 ) mais il faut reconnaître que dans certaines situations, ça a son petit charme. Et puis on peut la mettre et l’enlever à sa guise, ce qui est vraiment le gros plusss des emplacements de tenues dans Lotro.

screenshot00067

Pas de gants pour cette tenue : les manches longues se terminent par des bandes de tissu violettes sur les avants-bras qui couvrent déjà suffisamment cette partie à mon goût. Et puis, vous commencez à me connaitre… si j’avais dû choisir des gants, j’aurais encore et toujours proposé les mitaines Maître du Savoir du set Ost Dunoth.  :p

screenshot00073

Enfin je suis partie sur un pantalon slim, comme il y en a beaucoup dans le jeu. Forcément, ces bas sont affreux sur mes cher(e)s Hobbit(e)s alors on en profite quand l’Elfe est de sortie.  😉 Je suis partie sur une pièce armure lourde (craftée me semble-t-il) qui rendait le violet foncé vraiment foncé, et qui permettait de faire un petit rappel avec la cape.

screenshot00078

Et voilà pour ma petit occupation du dimanche après-midi, en espérant que le résultat vous emballe autant que moi.  🙂 Et si ce n’est pas le cas, c’est toujours un plaisir d’en discuter hein ! Je me fâcherai pas… Promis !

Edit : Pourquoi ce titre au fait ? Heu… ça sonnait bien  😀  L’Eregion, c’est au Sud non ? ^^ Bon, ne posez pas trop de questions ! :p

Pour cette tenue, j’ai utilisé les vêtements suivants :

  • Cagoule de la Nuit (violet foncé) –> Camp d’escarmouche, PNJ Classique – Palais de la Nuit, Rare.
  • Protections d’épaules de tactique souples des Landes farouches (indigo) –> Armure légère, niv. 85. Craft.
  • Cape de gardien en chef du Pays de Dun (violet foncé) –> Armure légère. Probablement une récompense de quête au Pays de Dun.
  • Cuirasse du clair de lune (violet foncé) –> Armure légère, niv. 47. Récompense à Urugarth (probablement Lagmâs)
  • Jambières de guerre de puissance d’Ouestemnet (violet foncé) –> Armure lourde, niv. 90. Probablement du craft.
  • Chaussures d’assaut fougueuses du Gouffre (indigo) –> Armure légère, niv. 95. Craft.

2 commentaires

  1. Ah ah il n’y a pas que moi qui n’apprécie pas les cagoules généralement !
    Ça m’a fait rire ta réflexion sur les pantalons slim. C’est aussi vrai IG que IRL lol. Faisant plutôt partie des Hobbits IRL, je ne peux que plussoyer.

    J’aime

Un commentaire ?