Les Défis d’Azapi – Résultats & Bilan

Les Défis d’Azapi

Résultats & Bilan

Bonjour à tous !

Hier après-midi se sont déroulés, pour la première fois, les Défis d’Azapi ! Un nouveau format d’animation qui a bien plus, je dois le reconnaitre. 😉

ScreenShot00019ScreenShot00020

Mais voici un petit compte-rendu pour les participants, ou encore ceux qui n’ont pas pu venir !

Le lieu

Oyez, oyez ! Pour cette animation, nous avons investi un lieu franchement magnifique que je vous recommande vivement ! Le théâtre de Glaceroche, élaboré par Khaotil et Khelsi, des Capes de Laurelin. Vraiment splendide, vous avez accès à une belle scène intérieure avec tout le confort, et tout ce qu’il faut pour vos pièces de théâtre, sessions roleplay, concerts, animations, etc. Et il est libre d’accès pour tous !

5, route Grondante, Quartier Vendôm, Résidences des Nains.

Les organisateurs

Nous étions très heureux pour les Défis d’Azapi d’avoir travaillé en collaboration avec Khaotil et Khelsi. Ils avaient quelques défis très sympas en stock, et ont été les grands présentateurs du jeu, animant et faisant le show à la perfection ! Encore merci à eux 🙂 Pour certains défis, nous avions besoin d’un jury ! Et là-dessus, nous avons été un peu gourmands puisqu’il y avait 4 jurés, et en toute honnêteté, c’était sûrement un peu trop : Aenerya, Aestellia, Eldoramir et Eldhad . Merci à eux pour leur participation et grande objectivité dans leur délibération ! Et il y avait moi-même, Iryssa, à la régie ! Et vous le verrez, j’ai eu tout de même un petit peu de travail en messages privés… 😉

Les Défis

Ce dont nous n’avions pas parlé (hihihi), c’est que les défis se jouaient en équipe ! Nous avions donc constitué des équipes (5 en tout), où nous avions réparti les joueurs. Et une fois chaque équipe prête (les joueurs pouvaient se grouper entre eux, et aller sur un vocal), nous avons annoncé les défis les uns après les autres.

  • Défi 1: Le nom d’équipe et le cri de guerre (5 minutes de préparation)

Celui-ci était très drôle ! Nous avons eu les Poissons Serpents, ou encore les Audacieux, avec des cris de guerre super originaux ! Tout le monde a joué le jeu, même si certains groupes n’étaient pas encore bien en place, mais ça a permis de se mettre dans l’ambiance très vite ! Après délibération, le jury a voté et c’est le groupe 2 des Audacieux qui a remporté la manche.

  • Défi 2: La meilleure tenue (les équipes peuvent quitter la salle, 15 minutes de préparation)

Une fois encore, l’investissement était total ! Nous avons eu des paquets cadeaux, des Kufkhell (oui, oui ça existe ! :p), ou encore de belles tenues flamboyantes avec chapeaux haut-de-forme. Finalement, c’est le groupe 4 qui l’a emporté !

  • Défi 3 : Quizz (une seule personne de chaque groupe sur scène, aucune préparation)

Les défis n’étaient pas tous bêtas (oups !), et pour celui-ci, il fallait faire fonctionner ses méninges et écrire très vite sur le clavier. Un seul joueur de chaque groupe sur scène, mais les coéquipiers pouvaient bien sûr aider en vocal ou dans le chat communauté. Toutes les questions avaient pour thème Le Seigneur des Anneaux.  Il y a eu quelques réponses surprenantes, mais au final, c’est le groupe 2 qui a marqué le plus de points qui a donc gagné la manche.

  • Défi 4: Duel de Rimaille (une seule personne de chaque groupe sur scène appelée par le présentateur, aucune préparation)

Chaque membre d’équipe étaient appelé sur scène, pour faire face à un concurrent. L’un puis l’autre devait se lancer des injures (gentilles hein, genre « ton nez est trop gros », « t’as une tête de troll », etc). Mais la difficulté n’était pas là ! Le premier a lancé l’injure était tiré au sort, et toutes les prochaines injures devaient rimer avec celle-ci. Celui qui lançait une phrase qui ne rimait pas, ou qui mettait plus de 10 secondes à répondre était éliminé. Ainsi à la fin, il n’en restait qu’un et c’est Ramitez qui fit gagner son équipe, ajoutant un autre point à l’équipe 2 !

  • Défi 5 : Blind Test (aucune préparation)

Les présentateurs ont joué quelques morceaux de musique, et chacun dans l’assistance pouvait trouver quel était le nom du morceau. En cas de bonne réponse, ils faisaient gagner un point à leur équipe ! Chaque joueur ne pouvait donner qu’une seule proposition. Et une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe 2 qui remporta le plus de points et qui gagna donc la manche !

  • Défi 6 : Oeil Torve (une seule personne par équipe sur scène, aucune préparation)

Pour ce défi, chaque équipe devait choisir un membre pour les représenter sur scène. Ces derniers devaient ensuite boire d’un trait une boisson alcoolisée très forte ! A l’autre bout de la salle, un présentateur s’était équipé de capes pourvues de symboles. Chaque joueur qui parvenait à deviner quel était le symbole représenté à chaque fois sur la cape (et à travers les vapeurs d’alcool) remportait un point pour son équipe. Et finalement, l’équipe qui a eu le plus de points et qui a gagné la manche était l’équipe 1 !

Les participants

Bon, là… Je dois reconnaître que c’est la petite ombre au tableau. Si les joueurs présents ont été vraiment au top, jouant le jeu à fond et s’éclatant sur les défis, j’étais très déçue quant au comportement de certains autres.

Tout d’abord, nous avions constitué des groupes pour les Défis. C’était un pilier de notre organisation, et nous remercions donc toutes les personnes qui nous ont prévenu de leur absence, même si c’était le jour-même ! Ca nous a permis de modifier les groupes à temps, et de revoir notre fonctionnement.

Mais voyez par vous-mêmes, les noms barrés dans le tableau ci-dessous sont tous ceux qui ne sont pas venus, sans nous avertir.

GROUPE 1 GROUPE 2 GROUPE 3 GROUPE 4 GROUPE 5
Lilweal Aspiel Malarouck Agativine Brandiriel
Ipome Ramitez Edeux Eothad Teguyn
Kufkhell Berur Nagollas Eareldhill Myrtlon
         

Alors je sais que ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour pousser un coup de gueule, mais à mon sens, ça relève de la politesse BASIQUE que de prévenir que vous ne pourrez plus venir. Je ne suis pas en train de dire que si vous vous inscrivez, vous êtes obligés de venir et que vous avez un couteau sous la gorge ^^ Mais prenez 2 secondes, s’il vous plait, pour avertir les organisateurs (ou au moins vos confrères en jeu) de votre absence. On peut tous avoir un empêchement, sans problème ! Mais vraiment, ça a complètement chamboulé notre organisation, et ça donne juste l’impression que vous n’avez aucun respect pour le travail que l’on fourni  (ce qui est peut-être le cas, mais c’est un autre souci ^^).

J’ai passé plus de 20 minutes en début d’événement pour essayer de retrouver chacun des joueurs absents, en pensant qu’ils avaient un souci de connexion ou qu’ils étaient bloqués en instance (ou que sais-je^^), bref c’était pas cool.

Résultat : sur 15 inscrits… seulement 9 présents. Sans parler de ceux (celui du coup…) qui quittent l’événement sans prévenir personne, sans un mot…En empêchant par la même occasion leur groupe de continuer le jeu. Enfin je sais pas, depuis le temps qu’on organise des trucs, j’ai jamais vu autant d’impolitesse en une seule animation !

On ne remerciera jamais assez tous ceux qui viennent régulièrement ou occasionnellement, et ceux qui prennent les 2 secondes nécessaires pour prévenir de leur absence, ou même ceux qui ont une urgence et qui doivent partir pendant l’anim (ça craint de devoir remercier les gens pour ça ^^).

On referme la parenthèse !

Les résultats

Points DEFI 1 DEFI 2 DEFI 3 DEFI 4 DEFI 5 DEFI 6
GROUPE 1  

 

 

         

X

GROUPE 2  

X

 

   

X

 

X

 

X

 
GROUPE 3  

 

 

         
GROUPE 4  

 

 

 

X

       

 

Vous l’aurez compris, c’est le groupe 2 qui a remporté cette édition des Défis d’Azapi ! Encore bravo à Aspiel et Ramitez, qui ont gagné 1500 points Sdao chacun ! 🙂

A très bientôt pour de nouvelles animations !

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s