Pour le roi, Pour l’Honneur

Hey, toi ! Psssst… Oui, toi ! Viens… Approche-toi. Voilà, ici. Installe-toi près du feu, et écoute-moi. Si tu as deux minutes, j’aimerai te raconter une légende. Celle de Frar. Ce nain qui faillit tomber dans l’oubli et le déshonneur de sa famille, mais qui finit par devenir un guerrier nain digne de sa lignée.

* * * * * *

ScreenShot00106

* * * * * *

Tout commence un sombre jour d’hiver. Frar était un jeune nain issu d’une noble famille naine, sa barbe était encore courte et ses mains pas assez rocailleuses. Trop frivole pour son espèce, il passait la majeure partie de son temps entre la taverne et sa demeure de pierre. Ne faisant rien de ses journées, à part festoyer. Au grand regret de son père… Frar n’était pas habile de ses mains pour devenir forgeron, et sa réputation ne lui permettait pas d’avoir un titre de valeureux guerrier. Le comble pour un nain…

Ce matin-là, son père le retrouva une nouvelle fois ivre. A la taverne. Avec ses amis de médiocre compagnie.

ScreenShot00080ScreenShot00081

Mais cette fois-ci, son père décida de réagir. Son fils unique ne pouvait pas, NE DEVAIT PAS, continuer à insulter le nom de sa famille de la sorte. Une noble lignée de longue barbe. Il devait régir, LE faire réagir. Car la rumeur que Frar était un jeune nain bon à rien se répandait de plus en plus, partout dans le clan.

ScreenShot00088

Le noble nain, donc, ne sachant plus quoi faire pour remettre son fils dans le droit chemin, eu recours à une ultime solution : Une entrevue avec le roi Dwalin. Leur roi. Car on sait qu’un roi est un guide, un père pour tous les membres de sa race.

« Frar, dit le roi après avoir écouté les plaintes du père, tu devras faire tes preuves et tuer un Drake du nom de Ailes-Grises. Rejoins notre compagnie de Nains dans les terres d’Angmar, ils te mèneront à lui. Et abats- Reviens victorieux, ou ne reviens pas. Tel sera le seul moyen de racheter ton honneur et de prouver ta valeur au combat. »

Frar revêtit alors son armure, qui n’avait encore jamais servi. Et partit mener sa quête à bien, à contre cœur. Mais le roi l’avait ordonné, donc il s’exécuta. Car nul nain ne peut défier l’autorité à de son roi.

ScreenShot00082

Pendant des jours et des jours, il voyagea à dos de chèvre. Jusqu’à son arrivée en terres d’Angmar. Ses journées étaient longues et dures. Il avait souvent faim et sa bière lui manquait terriblement. Mais Frar n’abandonna à aucun moment. Il ne pouvait pas rentrer, ou on lui couperait sa barbe. Elle n’était déjà pas encore bien grande… Alors il continua toujours plus loin. Encore plus loin, chaque jours, il avança.

ScreenShot00022

Et c’est là, au travers de la montagne, qu’il l’aperçut. Ailes-Grises. Lui, cette sale bête de Drake qui était l’objet de sa délivrance et de son honneur. Une fois qu’il l’aurait combattu, tout serait réglé. Il rentrerait chez lui et aurait tous les honneurs qui lui avaient été promis. Son père serait alors fier, son clan ne le prendrait plus pour un jeune nain incapable et il aurait le droit à des litrons de Bière. Que dis-je, à des TONNEAUX entiers remplis de litrons de Bière.

« Oh, ma bière. Ma douce… Boisson de Lumière… »

Une flamme s’embrasa dans ses yeux tandis qu’il pensait aux récompenses qui l’attendaient.
Et après de longues minutes d’observation, Frar s’élança a la poursuite du Drake.

ScreenShot00029

Après de longues minutes à essayer inlassablement de poursuivre la bête à travers les montagnes, Frar se retrouva nez à nez avec… un nid ! Un véritable nid tel qu’il n’en avait jamais vu ! Les yeux du nain s’émerveillèrent un instant. Son regard se posa sur un coffre qui brillait au loin. Il y avait même une cachette au trésor ! Comme dans toutes les légendes qu’on lui racontait lorsqu’il était enfant.

Son adversaire n’était plus en vue. S’en était-il allé ? Le nain, épuisé après avoir grimper des kilomètres de montagne, et surtout après des jours à ne manger que ses rations de viandes séchées, s’accorda cinq minutes de pause et eut une idée.

« Je vais l’attendrrre ici, dit-il en riant encore inconscient du danger. Et pendant que je l’attendrrrais, je vais compter ces magnifiques pièces d’orrr et ces joyaux brrriiiillants. Mon père et mon Roi seront fieeerrs de moi si je leur ramène ce magnifique présent de mon expédition ! »

Mais Ailes-Grises était malin. Il avait repéré le nain depuis son entrée sur ses terres, et l’avait volontairement attiré dans ses filets. Il ne raffolait pas de viande naine. Trop filandreuse et dure à mâchouiller selon lui, elle restait coincée entre les dents. M’enfin, il s’en contentera faute de mieux. Il ne se laisserait pas chasser tel un vulgaire gibier, et encore moins par un nain. Et SURTOUT, personne ne lui VOLERA son trésor si hautement chéri. Son précieux trésor…

ScreenShot00097

Le monstre apparu devant lui alors qu’il tentait de s’approcher de la caisse remplie de trésors. Sorti de nulle-part à travers les cieux, le Drake siffla et grogna sur Frar. Celui-ci eut un réflexe en un mouvement de recul, puis observa la bête de toute sa hauteur. Fort et pesant, son adversaire se montrait musclé et puissant. Une aura de feu l’entourait. Une aura qui aurait fait fuir n’importe quelle personne saine d’esprit.

Mais une chose encore plus forte se produisit chez notre jeune nain : une flamme s’embrasa en lui, un feu intérieur qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Un feu tellement puissant qu’on se demandait même si Aulë lui-même ne l’avait pas placé en Frar à cet instant. Un sentiment de puissance dans son bras, à travers son cœur. Il se sentait NAIN , il se sentait FORT. Une partie de ses ancêtres était comme vivant à travers lui. Plus de questions, plus de doute, le nain était prêt. Il s’élança sur Ailes-Grises.

ScreenShot00098

« Pour le Roi ! Pour l’Honneur !

BARUK KHAZÂD ! KHÂZAD AI-MÊNU ! »

ScreenShot00100

Il affronta le monstre avec un courage et une volonté de fer. Esquivant et parant chaque coup de la bête. Il roulait, parait, lançait son bouclier à travers les airs dans une folie meurtrière. Son épée volait et revenait à lui, il la maniait tel un valeureux guerrier. Dès qu’un instant le permettait, le nain enfonçait sa lame à travers les écailles d’Ailes-Grises en poussant des cris.

Une seule phrase rythmait sa danse guerrière : « Pour le roi, Pour l’Honneur ! ».

Et à mesure que le combat continuait, il fut amusé de constater que la bête s’affaiblissait. Des heures durant, il combattait. Le souffle du Drake se faisait de plus en plus profond et sourd.

ScreenShot00102

« Pour le roi, Pour l’Honneur !»

Là, l’ultime coup fut porté. Frar, de sa lame, finit par abattre le monstre. Il avait vaincu. Lui, le nain qui ne savait rien faire. Tous le nommaient Frar L’incapable chez lui. Mais c’était terminé. Frar l’Incapable porte désormais le titre de Frar le tueur de Drake. Il leur avait prouvé à tous avec cette bataille qu’en chaque nain se trouve un descendant d’Aulë, une créature petite par la taille mais forte par le Courage et l’Honneur.

* * * * *

Suite à cela, Frar rentra chez lui. Fier de porter enfin cette armure dont il serait à jamais digne.

ScreenShot00105ScreenShot00104

Et c’est ainsi que s’achève l’histoire de Frar, Ce nain qui failli tomber dans l’oubli et le déshonneur de sa famille, mais qui finit par devenir un guerrier nain digne de sa lignée. Il offrit les trésors à son roi, et festoya avec son père comme il se doit de festoyer après une victoire. Un banquet fut célébré. Les tonneaux de litrons de bières promis lui furent donnés. Et la plus belle des récompenses était celle-ci : un père était désormais fier de son fils, digne descendant d’Aulë…

ScreenShot00094

******

Histoire écrite par : Elenrawen

Pour cette tenue, Aza’Chou a utilisé les pièces ci-dessous :

  • Casque du dragon nostalgique (noir) –> festival d’anniversaire.
  • Epaulières de clairvoyance de la Dame (noir) –> Set de la Dame, Gardien des Runes, Caras Galadhon.
  • Cape brûlée (noir) –> Récompense quête épique Vol. 2 livre 6 chapitre 8 ou Loot coffre Eorlingas.
  • Veste du Tisseur de sorts (noir) –> Armure légère, Niv. 75, set Galtrev.
  • Gants, Brud-durnvol (noir) –> Instance Isengard.
  • Jambières du Lumaethwë –> Armure lourde, Gardien, set Orthanc.
  • Solerets du Lumaethwë –> Armure lourde, Gardien, set Orthanc.
  • Epée robuste du Plateau –> PNJ échangeable, Neigebronne.
  • Bouclier, Brogamath –> PNJ de Réputation, Forêt noire.
Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s