ANIMATION : Le Clue’tro !

27661752_10211163128298025_1018304338_n

ANIMATION: Le Clue’tro

Ah, les souvenirs ! Peut-être vous rappelez-vous d’une grande et belle quête épique en jeu (hihihi), qui consistait à retrouver un Hobbit porté disparu dans le Pays de Bree… Mais oui, vous savez ! Celui que vous aviez retrouvé endormi dans la cantine de Bree à cuver son vin !

Hé bien, nous avons décidé cette année de renouveler l’expérience ! Cette fois-ci, un peu de sérieux… L’heure est grave dans la Comté… C’est une enquête corsée et bien mystérieuse qui vous attend.

Accrochez votre insigne, dégainez votre arme et équipez-vous de votre plus beau chapeau de détective… Voici le CLUE’TRO !

 images

« Ce matin-là, en lisant votre journal, vous tombez sur un article de presse qui attire votre attention :


Monsieur Lim a disparu ce samedi matin, dans la Comté. Plus aucun signe de vie de lui depuis. Les enquêteurs ont trouvé des traces à son domicile, qui laissent à penser que quelqu’un a pénétré chez lui… Les shiriffs sont formels : Monsieur Lim n’est probablement plus en vie à l’heure qu’il est. Nous cherchons de toute urgence une équipe pour retrouver le criminel, l’arme du crime et l’endroit où le corps de Monsieur Lim a été camouflé !


Ni une ni deux, votre sang d’aventurier (oui, même pour le petit Hobbit là-bas derrière) ne fait d’un tour ! Vous sautez dans votre pantalon et en route pour le bureau de Shiriffe le plus près !

Après avoir rempli le formulaire A, puis le D puis le E270 et puis enfin le 345, un détective vous reçoit dans son bureau. Il est ravi que vous soyez intéressé pour l’aider ! Les enquêteurs dignes de ce nom se font rares en Comté, et de tels crimes aussi. Le Hobbit vous fait immédiatement confiance, et vous dresse un petit topo de la liste des suspects actuels et des armes qui ont potentiellement été utilisées :

 


 

 


Liste des suspects : Abrutis, Azaleth, Beofwen, Eldoriadoc, Madame Guizout, Kaels, Monsieur Laska Brandebouc, Monsieur Mitis Lapatte, Sadmanus.

Liste des armes : Manche à balai, Napperon en dentelle, Petite cuillère, Plume Sandale en cuir, Tarte aux myrtilles.


Il est conseillé de vous munir d’une feuille et d’un stylo, et de noter ces éléments pour les barrer au fur et à mesure de votre avancée dans l’enquête, le Jour J.

Quand vous questionnez le Shiriffe sur l’absence de corps, il vous fait de grands signes. D’après lui, c’est évident qu’il s’agit d’un meurtre. Il craint que le corps n’ait été déplacé et camouflé quelque part.

Muni de votre liste de suspects et d’armes, vous vous creusez la tête pour en savoir plus sur le lieu où Monsieur Lim pourrait reposer. En ouvrant un vieil ouvrage dans le bureau des Shiriffs, vous tombez sur un tableau présentant des symboles et des lettres associées.  Tiens, tiens… Vous notez discrètement ces informations sur un bout de papier. Elles pourront vous servir lors de l’enquête. »

Notes pour les joueurs MAJ 2


Si vous êtes détective dans l’âme, poursuivez l’enquête et devenez le héros de la Comté ! Rendez-vous le SAMEDI 17 FÉVRIER, à 14hCastelbois dans la Comté.

Voici quelques règles simples pour participer :

  • Les inscriptions se font en solo, duo ou groupe de 3 maximum.
  • L’événement sera UNIQUEMENT dans la Comté, le Pays de Bree, les Terres Solitaires, Evendim et l’Ered Luin.
  • Vous avez la possibilité d’utiliser toutes les montures, ainsi que les buffs du jeu et les avantages de chaque classe.
  • Tous les joueurs d’un même groupe devront être présents devant les PNJ de chaque étape pour pouvoir accéder à la suite.
  • A chaque fois que vous atteindrez une étape, vous gagnerez 5 points. Si vous avez besoin d’aide, vous aurez la possibilité d’obtenir un indice (- 1 point). Un second indice (-2 points) et un troisième (-3 points) pourront vous êtes fourni.
  • Il y aura une pénalité de points en fonction du temps que vous mettez à résoudre chaque énigme !
  • Les gagnants seront les joueurs ayant le plus de points, et ils pourront être départagés (si égalité de points) par leur ordre d’arrivée à la dernière étape.
  • Petitourbillon sera votre seule interlocutrice pendant tout le jeu. Les indices seront demandés en MP.

Pour le bon fonctionnement de l’animation, il vous sera demandé de vous INSCRIRE sur le RaidPlanner de Lotro.fr, en indiquant quels seront les joueurs qui constitueront votre groupe ou si vous souhaiter participer seul.

Plus de 10 000 points Sdao sont à gagner pour les 3 groupes qui arriveront en tête !

droopy-001

Edit du 13/02 Voici la liste des groupes pour le moment inscrits et validés :

1. Korin, Widwina, Galaadsparrow

2. Celleballa, Barmere, Lamis

3. Jolyfleur, Zelyx

4. Prunaprismia,Yao

5. Kufkhell, Smithra, Brandiriel

6. Gamleth

7. Electral

8. Khaotil, Khelsi

9. Nelphaele, Aryanna, Eorandice

10. Slaunric

11. Saelanel, Amaerok

12. Feolindas, Minidril

13. Lysarosene, Menuba, Vercongetoric 

14. Nehos

15. Semagol, Cyclade, (Chocolat?)

16. Naethann

17. Thalandirr, Rubylia

18. Walward

19. Dillrandil

 

Publicités

10 commentaires

  1. Bonjour !
    C’est difficile à dire, ça dépendra de chaque groupe. Mais nous avons prévu d’aider les joueurs qui se seraient perdus (avec l’indice 3), afin que ça ne soit trop long pour personne.
    Je dirais donc 17h, 18h maxi.

    J'aime

  2. Je viens de voir l’event sur le RaidPlanner, bonne idée que j’ai eu là d’y jeter un œil. Bizarrement, je ne reçois plus d’alertes pour votre site, je vais essayer de me réinscrire.
    Mais sinon Je suis partant pour cette chouette animations, également dispo pour faire une équipe si d’aucuns le souhaitent.

    J'aime

    • Bonjour Gamleth, cela vient peut-être du fait que nous postons beaucoup moins depuis quelques temps. Nous prendrons le temps sur le Raid Planner de voir qui souhaite jouer en équipe parmi les personnes en solo. 🙂

      J'aime

      • Non, c’était de ma faute, j’ai du oublier de me réabonner suite à changement de courriel (honte à moi!). J’ai raté les trois derniers articles et je n’ai que vaguement suivi le dernier concours (c’était aussi la période de Noël).

        Aimé par 1 personne

  3. Edit du 13/02 :
    ATTENTION
    – Les Shiriffs ont éliminé 2 suspects durant cette semaine, mais 2 autres ont fait leur apparition ! Notez les nouveaux noms ! 🙂 (Nous avons dû effectuer un changement de dernière minute suite à un imprévu)
    – Une erreur s’était glissée dans le tableau des symboles. C’est corrigé !
    – La liste des groupes inscrits a été ajoutée !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s