Where is Azapi ? Les résultats !

20270017_10212717164581902_952254663_n

Bonjour à tous !

Nous arrivons au terme de notre petit jeu concours « Where is Azapi ? » ! Avant de passer aux réponses attendues et aux noms des heureux gagnants, rapide petit bilan de cet event… 😉

Nous sommes tout d’abord très satisfaits d’avoir organisé une animation « hors-tenues », et nous pensons que ce l’idée était intéressante. Beaucoup de joueurs ont tenté leur chance (23 participants !), mais comme vous le savez, seuls 3 seront récompensés !

A ce propos, y’en a qui sont pas cool de nous envoyer leurs réponses le dernier jour, à la dernière heure, dernière minute, dernière seconde ! 😀 Bande de coquinous !

Autre point important :  nous avons constaté en discutant avec certains d’entre vous que la difficulté était très (trop) présente sur certaines images, allant jusqu’à décourager des joueurs d’envoyer leurs réponses. Ce qui n’est bien évidemment pas le but ! 😉 Alors, si d’aventure nous retentons l’expérience, il y a fort à penser que les images seront légèrement plus faciles à trouver en jeu.

Parmi tous les participants, aucun n’a trouvé l’ensemble des lieux ! Une image en particulier a posé problème (elle était vraiment vraiment hard ! xD). Attendez-vous donc à être dans le TOP 3 avec quelques erreurs… 😉

Petit point sur les récompenses : nous avions initialement prévu 500 Points Sdao pour le 1er, et des cadeaux divers pour les deuxième et troisième. Finalement, nous disposons de 3 codes à 500 Points Sdao, et compte tenu de votre implication pour cette longue recherche, nous avons décidé de les offrir aux trois membres en tête.


¤ LES RÉPONSES ¤

 

Image n°1 : Des champignons à l’entrée de l’instance l' »Auberge Abandonnée »

Celle-ci a globalement été bien trouvé. Il y a eu un petit cafouillage avec les Galgals. A-t-on déjà vu de tels champignons dans les Galgals ? 😉

a.jpg

Image n°2 : La salle à l’entrée du raid « La Bataille d’Erebor »

Voilà l’image qui a causé tant de souci ! Hé oui, c’est sur votre gauche quand vous passez les portes du raid. Elle était extrêmement difficile, je le reconnais. 😉 Beaucoup ont répondu qu’il s’agissait d’un endroit dans la Moria (instance épique, système hydraulique, etc). Hélas non, c’était très piégeur !

z

Image n°3 : Une tente à Caras Galadhon, dans la Lothlorien

Image plutôt simple. Vous êtes nombreux à avoir pensé au Pavillon de la Communauté dans Caras Galadhon (même tissu, mais il n’est pas relevé de la même manière). Nous avons tout de même accepté cette réponse.

e

Image n°4 : Une « salle de bains » dans la Grande Maison d’Hôtes du Sud, à Minas Tirith

Ici, on reconnaissait assez bien le style gondorien. Il fallait tout de même avoir déjà mis les pieds dans cette salle pour connaitre le lieu.

z (2)

Image n°5 : La Montagne Solitaire, depuis l’arène du boss final de l’instance « Les cloches de Dale »

Nous avons accepté la mention d' »Erebor » ou « Montagne Solitaire ». Un point de précision supplémentaire accordé à tous ceux qui ont mentionné dans quelle instance le cliché avait été pris !

z (3)

Image n°6 : Echad Mirobel, depuis les plaines de l’Eregion

Ici, nous avons simplement accepté Echad Mirobel. L’image n’a pas été prise depuis un endroit en particulier. Ceux qui ont tenté d’être précis en allant voir en jeu, je vous félicite ! 😉

r.jpg

Image n°7 : Le lac devant Gath Forthnir, en Angmar

Ah ! Ne reconnaissez-vous donc pas les sombres collines de l’Angmar dans le reflet de l’eau ? 😉 Une image qui a posé quelques soucis…

t

Image n°8 : Des affiches dans la salle principale de la Maison des Mathoms, Grand Cave, Comté.

Il est vrai qu’il fallait noter ici le mur boisé caractéristique des maisons hobbites. Vous avez tout de même plutôt bien reconnu l’endroit !

y

Image n°9 : Le village de bonhommes de neige, au sud de Tâl Methedras, Pays de Dun.

Oups, c’était un piège ! Beaucoup ont tenté leur chance avec le Forochel… C’est vrai qu’elle était pas sympa celle-là ! :p

u

Image n°10 : Un nid d’œufs de salamandre, sur l’île de Tyl Ruinen en Evendim

Étonnement, cette image n’a quasiment pas posé de problème. Vous êtes des professionnels de l’œuf en Terre du Milieu ? 😮

i

***

¤ LES GAGNANTS ¤

 

En 1ère position :

AESTELLIA

Félicitations ! Tu es le seul a n’avoir fait qu’une seule erreur. Ta précision a été… comment dire… EXEMPLAIRE ! Tu remportes 500 Points Sdao !


En 2ème position :

PRUNAPRISMIA

Tu obtiens la seconde place grâce aux igloos de Tâl Methedras ! 😉  Deux petites erreurs seulement, et une très bonne précision, bravo ! Tu remportes 500 Points Sdao !


En 3ème position :

ARKANUR

Trois minuscules erreurs ! Tu passes devant les autres concurrents grâce à ton excellente précision. 🙂 Bravo à toi ! Tu remportes 500 Points Sdao !

***

Merci d’avoir joué le jeu, et bravooooooo à tous ! 🙂

Nous vous invitons également à participer au concours organisé par Kaels (Jol) pour tenter de remporter de nombreux récompenses, dont une édition collector du Mordor ! Bonne chance à tous ! 🙂

***

PS : Nous avions (certes) demandé de la précision, mais je dois lever mon chapeau très très haut au joueur qui a gagné cette édition (Aestellia), qui ne s’est pas contenté d’être précis ! Non non, Mesdames et Messieurs ! xD Tu nous as fait bien rigolé, mais franchement quel TRAVAIL DE DINGUE ! Tu as dû y passer des heures, on s’en voudrait presque ! Voici son bulletin de réponses, qui mérite tous les applaudissements du monde :

1 – L’auberge abandonnée se situe dans les terres solitaires à la position 34.0S, 40.7W. Le premier point de vu se situe dans l’instance Auberge abandonnée. Précisément Sous l’auberge abandonnée, 25 pas après avoir descendu tout l’escalier (ndlr : je suis pliée !) caché dans l’auberge. La colonne ornée et les 7 champignons se trouvent sur la droite en suivant le chemin vers la première porte à énigme. A côté se trouve Umin et la première porte à énigme.
2 – Je donne ma langue aux chats
3 – 14.4S, 68.0W Caras Galadhon intérieur. Tente double au Nord-Ouest de Caras Galadhon, vue depuis l’arrière de cette tente, côté haie défensive, vers l’intérieur de la tente
4 – 69.8S, 19.1W Grande Maison d’hôtes sud de Minas Tirith, au dernier niveau, dans la citadelle. Vue prise dans les bains de la maison d’hôte proche du bac à linge situé au nord de la salle des bains proche du poteau central carré, au nord.
5 – Dale en Erebor. La vue prise se situe dans l’instance les cloches de Dale. Elle a été prise dans la cour de la tour des cloches de Dale en montant sur le parapet nord. 5 pas à gauche de la tourelle faisant le coin Nord-Est de la cour position 53.3N, 12.7E
6 – Vue sur Mirobel depuis une tâche de fleurs violettes situé en 50.9S 15.2W dans la basse-Houssaye en Eregion
7 – Himbar en Angmar, après la descente de Gath Forthnir qui mène sur la rive Nord du lac. Vue prise en regardant vers le sud Est dans le reflet du lac vers la tour de Barad Gularan en 10.7N, 24.9W
8 – Maison des Mathoms 33.4S, 75.6W à Grand Cave. En entrant dans la maison des mathoms, les deux panneaux d’affiches se trouvent au rez de chaussée, en face de la porte d’entrée, à droite de l’escalier qui monte au premier étage.
9 – Tâl Methedras à l’est après la porte d’entrée dans le domaine. Il y a un camp abandonné avec des bonhommes de neige détruit. La vue a été prise depuis la position 77.5S, 7.8W
10 – Haha Bravo pour celui-ci je tiens vraiment à vous dire bravo. Faire tous les nids pour trouver ces œufs m‘a bien fait rigoler. Il s’agit d’un nid de salamandre îliennes en Evendim sur l’île de Tyl Ruinen. Les coordonnées de ce nid sont : 11.8S, 72.9W

*CLAP CLAP* Encore bravo à toi !

12 commentaires

  1. Bravo ! Je suis bouche bée devant la précision d’Aestellia oO, un énorme GG pour Himbar ! J’ai trouvé très sympa ce petit concours, j’ai bien aimé voyager à droite à gauche pour retrouver tous ces lieux 🙂 Merci à vous !

    J'aime

  2. Ah… euh fallait pas être aussi précis ? Oh pourtant j’aime bien quand tout est bien droit, bien rangé… Bien parallèle… recroquevillé dans un coin de la pièce
    EREBOR mais c’est bien sûr !!! Pas assez fait ce raid pour avoir eu l’image en tête Arg domage !

    Merci beaucoup à vous, ça a prit du temps, oui mais c’était rigolo très beau concours !
    et ces oeufs… j’ai été jusqu’à cherché le bon oeuf, au bon endroit aaarg…

    bref du plaisir, comme d’habitude !
    Merci.

    J'aime

  3. J’ai vu passé le concours, et je n’ai pas eu le courage d’essayer.
    Seule la tente de Caras Galadhon était reconnaissable pour moi ^^ »

    Alors un grand bravo aux gagnants, parce que c’était pas évident du tout !
    Chapeau !

    J'aime

    • Oui je reconnais que la plupart des images étaient trop difficiles.

      La difficulté pour nous réside en l’hétérogénéité des joueurs ; on ne souhaitait pas proposer quelque chose de trop simple et devoir départager les participants avec un tirage au sort.

      Mais il est possible de proposer des images « intermédiaires », sans décourager les joueurs mais sans donner non plus les réponses sur les images. 😉

      J'aime

  4. Bravo aux gagnants et à tous ceux que se sont essayé au jeu.
    J’avoue ne pas avoir tenté (enfin si, j’ai vérifié deux/trois lieux et j’ai laissé tombé). Echad Mirobel, Lothlorien, La Comté, j’avais bien deviné la région mais Les instances « Cloches de Dales », « Erebor », « l’auberge abandonnée », j’y ai jamais mis les pieds (pour cause de non déblocage), Pays de Dun, je n’ai fait que la quête épique. Méme en jouant le jeu je ne serais pas allé bien loin de toute façon.
    Bravo aux organisateurs également

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitations à tous et particulièrement à AESTELLIA ! C’est comme ça que j’avais aussi compris ce jeu, (même si je me suis vite rendu compte que je n’avais pas le niveau requis) et c’est comme ça que c’est drôle.
    J’espère qu’elle a eu plein de cadeaux en plus des 500 points…Elle les mérite !
    Très bonne idée de jeu.
    Ne facilitez pas trop la tache la prochaine fois.
    Cependant, des photos prises dans un raid ? pas facile d’y retourner seul pour la trouver…

    J'aime

    • La photo prise dans le raid était un gros piège, mais chacun pouvait s’y rendre en solitaire.
      Elle a été prise à l’entrée du raid, avant même le croiser le moindre mob.
      La difficulté, c’était surtout de penser à aller voir là-bas et pour cela, je reconnais que c’était tiré par les cheveux. 😉

      J'aime

Un commentaire ?

