La Parade des Affreux : Feedback

A tous les Affreux,

Un article qui sera aujourd’hui en deux parties. Dans un premier temps, nous allons revenir sur les tenues des participants dont nous n’avons pas encore parlé, et pour lesquelles nous tenions à donner un avis. Ensuite, il sera question d’un Feedback plus général sur l’événement, où vos apports pourront nous être utiles…

Retour sur les tenues des participants

Asulfh

1

Asulfh nous a présenté une tenue et un texte amusants, presque même surprenants aux premiers abords ! Aza a particulièrement apprécié l’ensemble totalement orange et les screens dans les citrouilles. Un camouflage PARFAIT ! L’idée était sympathique et le tout bien travaillé. A nouveau, nous retrouvions la monture du Festival dans des tons en accord avec le reste.

Delbenneth

7

Delbenneth, tout comme Asulfh, a mis les Nains à l’honneur ! Un boucher sanglant pour Halloween, un thème original ! La cape est plutôt rare mais rigoureusement intéressante ici. J’ai beaucoup aimé le torse en écailles, qui ajoute au boucher une touche de poissonnier ! Ahahahaa ! je sors.

Doerys

1

Hé oui, la mode des légendes incrustées dans l’image continue ! Le masque de l’ours est un classique à toute épreuve. On reste dans des tons rouges orangés qui conviennent très bien pour le thème. On a apprécié le ton humoristique de la scénette, où la dérision est totale. Le rat est un très bon acteur !

Eliaas

14795862_10209998541098014_1450679989_o

Une tenue simple et efficace, toute en noir. Les décors sont particulièrement bien choisis ; Angmar, Carn Dum… Ce sont des lieux très intéressants à exploiter, au même titre que certaines zones qui me viennent à l’esprit, en Forêt Noire ou dans les Landes d’Etten. Ce chien est absolument DE-GOU-TANT, parfait pour Halloween ! Tu le décris comme étant crée à partir d’un cadavre je n’en dirais pas moins ! A ne pas regarder de trop près. 😉

Eliarya

456110screenshot00016

De superbes screens ! La Moria et ses instances, il fallait y penser. La mise en scène est pour le coup travaillée à fond. L’originalité se situe dans le thème : combattre des Affreux plutôt qu’en être un. Chapeau en tout cas pour les efforts visuels. C’est la tenue la plus « guerrière » qui a été présentée.

Elisdriel et Italiandre

3

Un duo ! Voilà quelque choses auquel nous n’avions pas du tout pensé, mais qui après tout, fait parfaitement l’affaire ! Deux tenues pour le prix d’une, assez similaires l’une de l’autre. A nouveau un lieu très intéressant : les Galgals, au Pays de Bree. L’utilisation des pets cosmétiques et MDS sont bien vus, et crée une atmosphère toute particulière. Le masque du corbeau est génial pour le thème !

Eljoying

1

Ah, le casque fait immédiatement son petit effet ! Sur un être aussi minuscule, on ne voit que lui ! Et comme il est cornu et inquiétant, on adhère. Ce sont d’ailleurs des pièces qu’on ne voit que trop rarement- surtout sur des Hobbit(e)s ! Une terrible Hobbite sanglante, on en demandait pas tant !

Kyrl

lesmasses

Bon, je dois reconnaître que le Poulet ténébreux ne nous a pas laissé indifférent. Avec ses gants rouges, ses petits pieds nus et sa belle crête dorée, on ne peut pas résister ! C’est incroyable comme les tenues fun peuvent avoir un aspect sinistre. Kyrl m’a rappelé, à sa façon, les clowns : ils sont censés être rigolos mais… hum. FUUUUYEEEZ !

Lydianor

supplement1

Hé là, tout doux bestioles ! Les Landes, une riche idée ! Je l’avais d’ailleurs suggéré dans ma première affiche en faisant poser mon Ouargounet à grandes quenottes, Hi hi hi. Cheveux noirs, masque noir, épaulières noires, robe noire et blanche… Il n’y a aucune doute… Voilà Gros Minet et ses copains, à la recherche de Titi ! Non sans rire, j’adore ce casque et l’idée de faire participer des monstres était très bonne.

Miladera

822122screenshot00085

Une autre sorcière bien -aimée ! Et décidément, beaucoup sont partis prendre leurs screens dans la Comté… Pour Halloween ! C’est un fait amusant, et en réalité plutôt efficace ; comme dirait l’autre : « La nuit, tous les chats sont gris. » Voici le petit chapeau digne des plus grands noms de la sorcellerie ! La cueillette des pommes (empoisonnées )… mais c’est bien sûr !

Nigmaz

3

Il a osé ! Au-delà des limites de notre territoire connu, Nigmaz s’est aventuré par-delà le Gondor, aux portes de Minas Morgul ! Ouais cooool, ça en jette ! Alors forcément, ça fait flipper de nuit… Avec les yeux du cheval qui brillent… Et la pleine lune ! Une tenue globalement simple, qui mise avant tout sur le sombre et le mystérieux.

Urna

screenshot00111

Bon, je pensais que les Gardiens des Runes étaient des gens comme vous et moi. Il s’avère que la plupart semblent être à moitié aveugles, si on en croit les yeux d’Urna sur ce screen ! Comme avec le regard de la Méduse, j’ai l’impression qu’il ne faut pas trop la croiser… J’aime beaucoup les épaulières maléfiques, et le couvre-chef très original.

Zhalfirine

679705screenshot00005

Zhalfirine nous a présenté un splendide masque du sanglier. Je dois dire que les animations du MDS sont vraiment sympas pour accompagner les vilains mages noirs à la botte de Sauron ! Le violet ne semble pas être une couleur 100% terrifiante, et pourtant, je la trouve vraiment en accord avec le thème.

 

Nous avons fait le tour de toutes les tenues ! Les impressions sont globales (j’ai besoin d’une pause Rédaction, désolée… 😦 ), mais nous restons à votre disposions pour en discuter davantage, en commentaire ou en privé.

 

Feedback, avis et impressions

Nous avons organisé récemment un Concours de screenshots autour des tenues d’Halloween. Cette « Parade des Affreux » semble avoir conquis quelques joueurs, malgré la difficulté du thème proposé.

Nous revenons donc vers vous aujourd’hui, pour un rapide Feedback sur le concours en recueillant les avis de la communauté…

  • Pensez-vous qu’il est préférable de proposer ce type de concours régulièrement avec des récompenses plus faibles ? Ou rarement, avec des récompenses plus élevées ?
  • Concernant le thème : préfériez-vous des sujets complexes, accessibles à tout le monde ? Et les aimez-vous plutôt tournés autour d’événement du calendrier comme Halloween, ou plus vastes/vagues ?
  • Est-ce que la prise et l’envoi des Screenshots vous pose des problèmes ou des difficultés particulières auxquels nous n’aurions pas pensé ? (Qualité en jeu, hébergement des images, etc.)
  • Si vous avez des pistes d’amélioration, ou un retour à faire (quel qu’il soit !), n’hésitez pas !

Pour anticiper certaines questions et remarques :

  • Nous avons bien réfléchi à l’idée de présenter les tenues des participants lors d’un défilé, après la parution sur le site. Ça serait intéressant de les voir sous un autre angle, « en vrai »… Malheureusement, au niveau de l’organisation, ça coince… Nous avions la dernière fois 17 candidats, je doute qu’il soit possible de trouver une date où toutes ces personnes pourraient être présentes, et qu’elles soient toutes volontaires pour un défilé. S’il est vrai que certains sont à l’aise sur scène, ce n’est pas le cas de tout le monde et nous ne voudrions pas l’imposer à nos participants. Par ailleurs, cela nous demanderait beaucoup de travail et de préparation, en plus de la rédaction de la dizaine voire vingtaine d’articles… Et enfin, les défilés, c’est Delbe qui s’y colle ! 😀

***

uwloz

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s