La Parade des Affreux à l’heure du Crime…

« C’EST L’HEURE ! BIENVENUE A HALLOWEEN ! »

Les votes sont clos depuis 20h, et notre cerveau bouillonne depuis une semaine pour déterminer qui seront les Affreux vainqueurs de cette édition 2016 ! 

Tout d’abord, nous voulions à nouveau remercier les 17 participants qui ont joué le jeu jusqu’au bout. Parce que c’était notre premier Concours (et j’espère que ça ne sera pas le dernier), M.E.R.C.I de vous êtes lancés à l’aventure ! Bien sûr, le principe d’un Concours c’est qu’il y a un vainqueur – ou deux, dans notre cas. Ce qui laisse tout de même un bon nombre de candidats derrière, qui ont pourtant présenté de très belles choses…

J’espère donc que vous comprendrez qu’un choix devait être fait, de la part du Public et de celle du Jury. Nous sommes conscients que des frustrations voire des incompréhensions peuvent resurgir après l’annonce des résultats, j’espère que vous saurez passer outre. C’est une (très) petite consolation mais nous nous étions engagés à fournir pour chaque participant un article personnel pour la présentation de leur tenue, qui nous a demandé beaucoup de travail. Tous les articles resteront affichés sur le site où ils pourront inspirer d’autres joueurs. Alors une fois encore, félicitations à tous !


 

Mais trêve de bavardages… Nous allons commencer par le Choix du Public. Nous sommes conscients que ce vote n’est pas à proprement parler « objectif » puisque, comme son nom l’indique, il est ouvert à tous et chacun peut choisir son ami plutôt que la plus belle tenue à ses yeux.

Les votes étaient très serrés. Mais un seul candidat pouvait être élu Choix du Public… Je vous laisse le découvrir…

Le candidat qui a été élu Choix du Public de la Parade des Affreux n’est autre que… *roulement de tambour*… POOF ! Tu as conquis les foules, félicitations ! Bravo à toi pour cette tenue sombre et mystérieuse, avec un décor tout trouvé… et personnellement j’ai adoré la monture !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore bravo à toi, Poof ! Tu remportes 500 Points Turbine, une monture exclusive et des cadeaux bonus !

Avant de passer aux votes du Jury et au podium des trois Affreux, notons tout de même que ce sont Eljoying  et Yoobaba qui suivaient Poof de près dans les votes du public. Félicitations à vous !


annonce-resultats

Nous allons à présent nous attaquer au podium qui récompensera l’Affreux N°1, l’Affreux N°2 et l’Affreux N°3. Aaaah qu’il fût difficile de trancher…

Avec Aza, nous nous y sommes pris relativement tôt afin de laisser le temps qu’il fallait à la réflexion. Nous avons donc tenté, du mieux que nous pouvions, de déterminer la tenue la plus esthétique (où l’accord entre les vêtements et les accessoires utilisés était intéressant et cohérent), la plus Halloweenesque (le décor et la mise en scène ont compté !) mais aussi la plus originale (par cela nous entendons plus largement surprenante, drôle, etc.).

***

En troisième place, pour son utilisation de pièces tellement incontournables pour Halloween et un ensemble totalement à croquer, nous avons nommé l’Affreux N°3 JASP ! Bravo à toi de nous avoir emmené dans ce terrible décor à Garth Agarwen, qui donne la chair de poule ! Une tête de citrouille si mignonne mais à la fois si inquiétante ! J’apprécie particulièrement la cape, difficile à assortir en temps normal, mais qui s’accorde vraiment bien avec le reste de ta tenue ! Comme pour beaucoup de participants, la nouvelle monture du Festival d’Automne ne nous laisse pas indifférent, c’est une charmante bête aux yeux luisants qui fait forcément mouche ici.   😉 Les plus puristes s’étonneront de voir des chaussures aux pieds d’un Hobbit -mais, pour un costume d’Halloween, je crois qu’on peut tout accepter.   😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore félicitations, Jasp ! Tu recevras une décoration de maison rare et des cadeaux bonus !

***

En deuxième place, pour sa splendidement affreuse Sorcière : L’Affreuse N°2 YOOBABA ! Elle est moche, elle fait peur, elle est affreuse… On l’adore ! Les screens sont très beaux et dans une ambiance tout particulièrement sinistre (et pourtant, nous sommes dans la Comté !). L’utilisation de la robe du Festival d’Automne est tout à fait cohérente, avec ce chapeau 100% certifié Apprenti Sorcier ! A nouveau, on retrouve la très belle monture du Festival, et même le pet Chauve-souris qui semble vouloir heu.. mais qu’est-ce qu’il peut bien lui faire au crapaud ? Tous les codes de la « sorcière parfaite » sont repris et transposés dans l’univers de Lotro, c’est un travail remarquable pour un résultat tout à fait réussi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bravo à toi, Yoobaba ; tu recevras prochainement une monture exclusive et des cadeaux bonus !

***

Enfin… En première place, nous avons craqué pour une tenue drôllisime et travaillée qui n’est autre que celle de l’Affreuse N°1 ARENNA ! La présentation de la tenue est en soi une prise de risque mémorable et non négligeable. Alors, par où commencer… Nous avons été très surpris lorsque nous avons découvert ce texte par-dessus les images d’Arenna (et de son complice Doerys, puisque les deux ont opté pour ce style-là)… Dans un premier temps, nous nous sommes même dit : Cela ne nuirait-il pas à l’immersion dans l’univers maléfique de cette méchante sorcière ? Et puis… Force est de reconnaître qu’en lisant, nous étions totalement à fond dans le personnage… et même pour certains passages, morts de rire ! Le décor est superbe, la trame de l’histoire est à la fois amusante, sordide et lugubre. La tenue fait son petit effet avec le choix de ce masque (quelles cornes !) et le si beau noir de la robe. La monture est originale (certes, coûteuse   😦 ) et parfaitement assortie au reste du costume.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore félicitions pour ta première place Arenna, tu recevras 500 Points Turbine ainsi qu’une monture exclusive et des cadeaux bonus !

***

Pour tous les autres participants, vos tenues étaient absolument toutes dignes d’intérêt. Parfois notre choix ne s’est pas joué à grand chose, et nous espérons que votre déception atteint des limites raisonnables (pô tôôper ! ). Nous ferons un retour sur chacune des tenues, afin de vous donner notre impression.

Nous avons dégagé trois « styles » de tenues qui se démarquaient particulièrement et qui avaient toutes leurs places dans un concours autour du thème d’Halloween… Globalement, nous avons eu des tenues où le personnage était un terrible Mage noir ou Angmarim, au service de Sauron lui-même ! Nous avons aussi des tenues autour des Sorciers et des Sorcières, thème très prisé ! Et enfin, nous avons eu des tenues plus « légères » avec des citrouilles et des chauves-souris qui nous ont beaucoup fait rire. Parfois bien sûr, ces thèmes étaient mixés au sein d’un même ensemble.  🙂 Nos gagnants représentent chacun de ces trois styles au mieux.

*Petit aparté pour remercier Kaells (JoL Lotro) et Turbine qui nous fournissent les Points Turbine et les Codes monture !*

Nous espérons en tout cas que vous avez passé une agréable Parade des Affreux ! Nous sommes très satisfaits des premiers retours, n’hésitez pas à nous donner vos avis (même négatifs !) sur les choix qui ont été fait ou l’organisation. Il est possible que nous revenions vers vous prochainement pour recueillir vos impressions et éventuellement vous présenter de futurs projets. Merci à tous et bravo !

« Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Halloween, que vous fêtiez ou non ce moment ! Dans la « vraie » vie ou en jeu. 😉 »

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s